Le sPOt 16-24, un lieu unique pour permettre aux jeunes de 16 à 24 ans d’échanger et de socialiser.

Saint-Hubert, le 6 mai 2022 – C’est hier qu’a eu lieu l’ouverture officielle du local Le sPOt 16-24. Situé dans le sous-sol de la Maison des jeunes au 3527 rue Mance, dans le quartier Laflèche, le projet est un partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert et la Maison des jeunes La Porte Ouverte. Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière de l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

 

Une programmation au cœur des préoccupations des jeunes de 16 à 24 ans

Le spot 16-24 proposera une programmation qui répondra directement aux besoins et aux passions des jeunes de la tranche d’âge ciblé. On parle d’activités qui touchent, entre autres, aux arts urbains, à la création multimédia et à la programmation informatique. Le sPOt 16-24 offrira également aux jeunes un accès gratuit au WIFI, à des consoles de jeux vidéo, à des collations et à des jeux de société. De nombreux ateliers abordant différents thèmes comme l’employabilité, l’utilisation responsable d’internet, la gestion de ses finances ou encore les différents parcours possibles pour retourner aux études seront disponibles pour les jeunes.

 

Une collaboration nécessaire et naturelle

La Maison des jeunes est habituée d’offrir une programmation pour les 18 ans et moins et le Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert possède l’expertise auprès des jeunes adultes en insertion socioprofessionnelles, il était donc naturel pour les deux seuls organismes de Saint-Hubert qui s’adressent aux jeunes de s’unir pour leur offrir un endroit unique qui répond à leur besoin.

<< Le sPOt 16-24 devient dès à présent le sous-sol pour les jeunes qui sont en appartement et qui cherchent un endroit pour se rassembler >> Mentionne Guylaine Turpin, directrice générale au CJESH << J’ai connu un projet semblable à Montréal et je sais à quel point c’est un besoin pour les citoyens et tout particulièrement pour les jeunes du quartier de Laflèche. >> ajoute David Coré, directeur à la Maison des jeunes La Porte Ouverte.

 

Pour en savoir plus sur le projet ou pour consulter la programmation il suffit de visiter les médias sociaux du sPOt 16-24 ou le site internet du Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert.

 

                                                                      -30 –

 

Pour renseignements :  

Arianne Blanchette

Conseillère aux communications et aux événements

Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert

communications@cjesh.org

450-678-7644 poste 208