Services d’aide à l'emploi

En recherche d’emploi, il y a autant de stratégies, qu’il y a de domaines d’emploi, de types de candidats, que de secteurs d’activités. C’est la même chose pour un retour aux études ou un changement de carrière. Pour être certain de faire les bonnes démarches, viens nous rencontrer.

Notre expertise

Les besoins de la clientèle, âgée entre 16 et 35 ans, sont multiples et diversifiés. Les professionnels du CJESH ont développé une expertise auprès des jeunes adultes pour les amener vers leurs objectifs en tenant compte de l’ensemble des facteurs propre à leur situation de vie.

"

« …  Une mère, monoparentale de 32 ans, n’a pas les mêmes besoins qu’un jeune homme, de 18 ans, qui désire terminer ses études secondaires… »

Mathieu, - conseiller en développement de carrière.

Notre approche

La réussite d’une démarche doit permettre de se sentir soutenu, aidé et valorisé. C’est donc avec cette approche, volontaire et globale, que le CJESH entre en relation avec la clientèle et qu’il obtient des résultats concrets et concluants.

"

« … Depuis 23 ans, nous sommes centrés sur l’évolution du marché du travail et les changements sociaux chez les jeunes adultes… »

Guylaine, directrice générale

Partenaire de la campagne

Cynthia est sur son X. Après une remise en question vis-à-vis son parcours professionnel, elle a obtenu un emploi à titre de représentante contact client.

Sébastien est sur son X. Après avoir fait un 180 degrés dans sa vie, il a débuté un emploi de préparateur de commandes.

Amélie est sur son X. Après une démarche d’environ un an, elle a été sélectionnée, sur plus de 150 candidats, pour débuter un AEC en éducation spécialisée.