Site CISSS Montérégie-Centre

Qui sommes-nous?
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l’Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Offre d’emploi

L’emploi que nous vous offrons est un emploi sur la liste de rappel.

Mais qu’est-ce qu’une liste de rappel ?

C’est un bassin de personnel qui est là pour combler les absences des titulaires de poste et les demandes de surcroît de travail. Il y a des absences que nous connaissons à l’avance comme les vacances et les congés parentaux, mais il y a également des absences de dernière minute qui ne sont pas prévues. C’est-à-dire, si quelqu’un nous appelle à 7h00 le matin pour nous dire qu’il est malade et qu’il ne peut pas rentrer travailler à 8h00, nous allons vous appeler à 7h00 pour que vous rentriez travailler à 8h00. Cela fait donc partie de la réalité d’un emploi sur la liste de rappel. Parfois vous connaitrez votre horaire à l’avance et parfois ce sera à la dernière minute.

* Il n’y a aucune garantie d’heures offerte. Le nombre de jours de travail que vous ferez à chaque semaine est donc variable. Par contre, les besoins sont très importants et nous embauchons lorsque nous avons des besoins.

Disponibilité exigée

Pour les 270 premiers jours d’ancienneté vous devez respecter la disponibilité suivante :

– 5 jours / semaine. (vous ne pouvez pas sélectionner les journées où vous êtes disponibles, cela sera établi en fonction des besoins)
– 1 fin de semaine sur 2.
– Vous devez être disponible sur les deux quarts de travail. (J-S). Les quarts de travail peuvent débuter à compter de 5h45 et se terminer au plus tard à 20h30. Par contre, vous pouvez débuter à différentes heures parmi cette plage horaire.
– Vous devez être disponible sur les quarts incomplets (moins de 7h45 de travail).
– Vous devez être disponible afin de vous déplacer dans tous les sites mentionnés plus haut.

Pour les ÉTUDIANTS : disponibilité exigée durant vos sessions d’études

– 1 fin de semaine sur 2 OU tous les samedis OU tous les dimanches.

Avantages sociaux

– Vous avez droit à 4 semaines de vacances après 1 année de service complète. Ces semaines seront rémunérées au prorata de ce que vous aurez travaillé durant l’année.
– Vous avez accès à des assurances collectives. (médicaments, dentaires, lunettes, etc…)
– Vous cotisez pour un régime de retraite.
– Vous recevez des bénéfices marginaux à chacune de vos paies. C’est un pourcentage monétaire qui est ajouté à chacune de vos paies pour compenser le fait que vous n’avez pas de banque de journées de maladie.
– Vous recevez des primes lorsque vous travaillez de soir et les fins de semaine.
– Actuellement, le taux horaire pour le titre d’emploi de préposé(e) au service alimentaire est de 21,58$.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à amelie.lavallee-chabot.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

Comments are closed.