Lancé en 2009, le Programme DAFA (diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur) est un programme national de formation en animation qui répond aux exigences élevées du milieu du loisir et du sport. Élaboré par les organisations nationales de loisir (ONL), sous la responsabilité du Conseil québécois du loisir (CQL), il vise à assurer la sécurité et la qualité de l’animation de groupes de jeunes de 5 à 17 ans, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Le programme

Le Programme DAFA comprend une solide formation de base en animation auprès des jeunes. Par la suite, l’animateur certifié peut suivre une formation complémentaire lui permettant de bonifier ses compétences ou de se spécialiser dans un domaine précis.

 

Le CJESH est reconnu formateur accrédité pour offrir la certification du programme DAFA. Nous travaillons en partenariat avec la Ville de Longueuil et les écoles secondaires de Saint-Hubert afin de former des animateurs pour les divers camps de jour.

Formation 2022

Cette année, la formation se donnera en ligne uniquement. Nous travaillons toutefois présentement à la mise en place d’un mini salon de l’emploi avec les camps de jour de Longueuil. Les détails suivront sous peu. 

 

Nous donnerons cette formation qu’une seule fois en 2022. C’est ta chance, ne la manque pas!

DAFA c’est :

Un diplôme reconnu qui permet d’encadrer des enfants et des jeunes

Une formation concrète et pratique en 2 étapes, accessible dès 16 ans

Théorie 33 heures – stage 35 heures

Une porte d’entrée vers le métier d’animateur certifié et des emplois intéressants

Infolettre

Inscris-toi à notre infolettre pour connaître les prochaines dates d’inscriptions. 

Inscris-toi dès maintenant

Fais un saut vers ton avenir!